Comment tirer profit de la visite virtuelle 360° pour améliorer vos résultats ?

Visite 360 Pro > Articles du blog > Information > Comment tirer profit de la visite virtuelle 360° pour améliorer vos résultats ?
  • Auteur: François Houte
5
(2)

Comment profiter au mieux des visites virtuelle 360° pour améliorer vos résultats ?

Pour de nombreuses entreprises, la visite virtuelle 3D 360° est un véritable instrument de persuasion des prospects. Son accessibilité et l’immersion qu’elle procure en font un précieux outil de marketing et d’influence.

Mettre en valeur son établissement avec une visite virtuelle sur son site web permet d’engager son audience et d’attirer de nouveaux clients.

Les acteurs du secteur immobilier l’ont bien compris : il s’agit d’une alternative plus pertinente que de simples images. Contrairement à ces dernières, les visites virtuelles permettent au client de découvrir le bien qu’il souhaite acquérir et en voyant les détails de plus près.

Mais encore, faut-il savoir bien s’en servir. Quels sont les différents types de visites 3D ? Comment les utiliser à bon escient et surtout à quel moment ? Quel programme permet de les mettre sur pied ? Retrouvez dans ce guide toutes les réponses à ces questions.

Les visites virtuelles 3D 360° : quand, comment et qui peut s'en servir ?

Ce média vous permettra de susciter l’intérêt du client potentiel, que ce soit dans le domaine des entreprises (restaurants, hôtels, magasins, boutiques, salles de spectacle et de sport, espace de co-working, etc.) que dans l’immobilier résidentiel. En plus, différents acteurs peuvent l’utiliser : Gérants d’entreprise, promoteurs résidentiels, tertiaires, aménageurs d’espace intérieur et/ou extérieur, agents immobiliers, propriétaires ou vendeurs.
Afin de gagner en efficacité, il est préférable de les utiliser sur les plateformes digitales (sites web, réseaux sociaux, comparateurs de prix, etc.) et dans vos campagnes d’emailing ou au moment de la vente.

Quels types de visites virtuelles à 360° pour convaincre vos clients ?

Tout dépend de vos objectifs et parfois des besoins des attentes de vos clients. Avant d’envisager l’utilisation d’une solution, il serait préférable de discuter longuement avec vous pour identifier les éléments à mettre en avant. Lors de cet entretien, nous notons dans notre logiciel de relations clients toutes les informations utiles pour vous faire une proposition répondant à vos besoins. Nous proposons plusieurs types de prestations selon le type de projets et ses objectifs et de nombreuses options sont possibles.

Distinguons tout d'abord les différents espaces et leur virtualisation possible :

Les visites 360° en extérieur

Elles permettent de montrer tout ce qui se trouve à proximité immédiat de votre établissement professionnel ou de votre bien immobilier : jardin, balcon, parking, grille de sécurité, rue, etc.

Vous l’aurez compris : l’extérieur est l’élément fondamental. Il ne faut donc pas le prendre à la légère. Pour un rendu optimal, pensez à sélectionner les espaces valorisants et améliorer leur aspect visuel : la salubrité, l’éclairage, etc. Grâce à vos efforts, vous parviendrez à captiver l’attention de votre cible plus facilement.

Les visites 3D intérieures

À ce niveau, il s’agit de montrer aux futurs clients l’intérieur de votre établissement avec toutes ces spécificités et atouts. Chaque espace a son importance et dois être virtualisé avec soin.

N’hésitez pas à préciser les caractéristiques de chacune d’elle si le besoin se fait ressentir. Aussi, vous pouvez fournir de petites astuces pour aménager au mieux l’espace. C’est un point très apprécié chez les acheteurs surtout lorsque les pièces sont très petites.

Les visites à 360° vues de haut réalisées avec un drone

Aujourd’hui, les terrasses sont devenues un espace à part entière pour les acheteurs. Malgré qu’elles fassent grimper la valeur totale d’un bien, la demande s’accroît sans cesse au fil des ans. En France par exemple, on a estimé à 54% le nombre de ménages vivant dans une maison avec terrasse en mars 2020 (source)

Il s’agit donc là d’une belle opportunité pour optimiser vos visites. Grâce aux fonctionnalités d’un drone, le client pourra apprécier la vue à partir de cet endroit, véritable coin de liberté.

Visite virtuelle Google ou visite virtuelle privée ?

Si vous êtes une entreprise avec un établissement sur Google Maps et que vous voulez plus de visibilité avec la virtualisation de vos infrastructures, alors la visite virtuelle Google est tout indiquée. Elle propose de nombreux avantages comme le fait d’être intégralement intégrée à Google et de ne pas nécessiter d’abonnement, vous devez néanmoins suivre les règles préconisées par Google.
Pour de l’immobilier, des projets non publics ou une plus grande liberté de réalisation, la visite virtuelle en dehors de Google sur un serveur privé sera plus adaptée. Nous vous conseillerons selon vos attentes le type de visite virtuelle à choisir lors de notre entretien.

Enrichir sa visite virtuelle pour convertir vos futurs clients

Vous pouvez améliorer le taux de conversion de votre visite virtuelle en y ajoutant une interface à vos couleurs, un menu et des fonctionnalités de navigation. L’ajout d’éléments interactifs comme des infobulles multimédias ou des liens directs vous permet d’utiliser votre visite comme une source de communication. Vous pouvez avec des formulaires présents dans la visite virtuelle recueillir les coordonnées de vos prospects que vous pourrez alors exploiter dans votre logiciel de gestion client. Vous pourrez ainsi calculer votre retour sur investissement via une application de force de vente / CRM.

Plan visite virtuelle

Le plus important pour réaliser votre visite virtuelle, c’est d'être bien accompagné


En conclusion de cet article, il est important de retenir que selon votre profil et vos besoins, la visite virtuelle qui vous sera la plus bénéfique dépend très fortement de l’ensemble de sa réalisation. Depuis votre entretien avec le professionnel spécialiste de ce média, la mise en place des éléments constitutifs à l’accompagnement sur l’exploitation et le suivi.

Nous apportons beaucoup de soin à l’accompagnement de nos clients dans la réalisation de leur projet de visite virtuelle, vous pouvez lire leurs témoignages qui en attestent.

Si vous voulez une visite virtuelle qui soit un levier pour votre activité alors nous vous invitons à prendre un rendez-vous pour un entretien de découverte et de démonstration.

Avez-vous trouvé cette page utile ?

Cliquez sur le nombre d'étoile pour voter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes 2

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter cette page..

Comme vous avez trouvé cette page utile...

Partagez-la !

Nous sommes désolés que cette page ne vous ait pas été utile !

Laissez-nous améliorer cette page !

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cette page ?

Auteur : François Houte