Recherche d’une visite Google Street View sur Maps

Pour bien exploiter ce module de recherche, je vous invite à consulter le mode d’emploi en dessous du module.
Vous pouvez rechercher le nom d’un établissement ou bien une adresse ou encore cliquer à un emplacement sur la carte.

Recherche d’une visite Google Street View sur Maps

Pour bien exploiter ce module de recherche, je vous invite à consulter le mode d’emploi en dessous du module.
Cliquez sur la carte pour ouvrir le module.

Module de recherche Street View

Mode d'emploi et conseils :

Commencer une recherche :

Dans ce module de recherche de Google Street View, vous avez deux champs de recherche textuelle. Le premier, en haut à gauche, le second en dessous de la carte et au milieu. Ces deux champs fonctionnent de la même manière : vous tapez soit une adresse soit le nom d’un établissement. Lors de cette saisie, un menu déroulant vous est proposé avec l’adresse complète des lieux correspondants à votre recherche. Il suffit de cliquer sur celui qui vous parait être le bon. Vous pouvez également après avoir saisi votre requête dans le champ la valider en appuyant sur la touche « Entrer ».

Vous pouvez également procéder à une recherche de type géographique. Pour cela il faut zoomer sur la carte avec les icônes de zoom en haut à gauche sous le menu ou en utilisant la touche « Control » + mollette de la souris. Il suffit ensuite de cliquer sur la carte à l’emplacement voulu. Cela affichera la visite Street View la plus proche dans la fenêtre inférieure.

Interface du module de recherche :

La fenêtre :

Le module de recherche de Street View se divise en deux parties. Sur la partie supérieure, vous avez la carte Google Maps. Sur la partie inférieure s’affiche le Street View résultant de votre recherche. Une barre horizontale sépare ces deux parties. Vous pouvez déplacer celle-ci de haut en bas pour faire plus de place à la zone voulue. Vous pouvez cliquer sur les petites flèches haut et bas de cette barre, ou bien cliquer sur la barre, maintenir le clic et la monter ou la descendre. Il est également possible de désactiver le partage de la fenêtre avec le menu burger (en haut à gauche) en décochant la case « split screen » (voir : utilisation du menu).

Le Menu :

Le menu du  module de recherche de Street View se trouve en haut à gauche sous la forme de trois trais horizontaux ( menu burger). En cliquant dessus, vous accédez à des fonctionnalités et des options.

Menu module recherche Street ViewVoici le détail par ordre de haut en bas du menu :

  1. « share this view » : Partager la vue (la carte + Street View trouvé) actuelle. Cela génère un lien que vous pouvez partager (Mail, Facebook, Twitter,Whatsapp, ou copier coller).
  2. « history » : Vous permet de revenir sur vos précédentes recherches en utilisant les flèches gauches (précédant) et droite (suivant).
  3. « random location » : Choisi une vue Street View au hasard sur la planète, vous pouvez limiter le choix du hasard à un pays avec le menu déroulant.
  4. « satellite view » : En cochant cette case, la carte Maps passe en vue satellite, en décochant vous revenez à la vue maps standard.
  5. « split screen » : En décochant cette case, la carte se réduit à un encart en haut à droite pour laisser plus de place au Street View. En cochant à nouveau la case, vous repassez en mode normal avec les deux écrans (la carte Maps en haut, le Street View en bas).
  6. « instant search » : En cochant cette case, votre recherche démarre immédiatement lors de la saisie de votre requête, vous avez donc des résultats qui s’affichent avant même d’avoir terminé votre saisie. En décochant la case, vous revenez à la recherche normale qui attend que la saisie soit complète et validée avant de donner un résultat.
Le Plan Maps :

En plus du menu (voir paragraphe précédent) , vous y trouvez en dessous les icônes de zoom et de dé-zoom (vous pouvez également utiliser la touche « Contrôle » + la roulette de votre souris pour zoomer et dé-zoomer).

En cliquant sur le logo de Google (en bas à gauche de la carte) , vous pouvez ouvrir celle-ci dans un nouvel onglet sur Google Maps.

La vue Street View :

Vous pouvez naviguer dans Street View en utilisant les flèches de navigation (haut milieu de l’écran et un tiers en bas). Pour zoomer ou dé-zoomer utilisez la molette de votre souris. En haut à gauche de l’écran, l’icône vous permet de faire des quarts de tour vers la droite à chaque clic. En cliquant sur le logo Google (en bas à gauche) vous ouvrez la vue actuelle dans un nouvel onglet en plein écran sur Google Maps.

Conseils pour trouver les Street View Pro :

Bien utiliser la Carte Maps :

Sur la carte Maps les Street View Pro sont reconnaissables par de petits points bleus regroupés qui rentrent dans les établissements (c’est ce qui les distingue du Street View qui lui est matérialisé par des lignes bleues continues placer sur les axes routier et chemins). Il vous faut cliquer sur un de ces points pour arriver sur la visite Street View Pro. Chaque point panoramique d’un même niveau est relié aux autres par des liens, ce sont les flèches de navigations qui permettent de progresser dans l’établissement.

Certaines vieilles visites virtuelles Google Street View (généralement antérieures à septembre 2015) apparaissent bien sur la carte, mais il ne se passe rien lorsque l’on clique dessus. Ce sont des visites Street View qui n’ont pas été correctement migrées par Google sur le nouveau système (donc un bug connu, mais qui ne sera pas corrigé).

Dans ce cas précis, la seule façon d’accéder au Street View, c’est d’aller sur Maps, de rechercher l’établissement par son nom et son adresse, puis de faire défiler vers le bas la fiche Google My Business qui apparaît sur la partie gauche jusqu’à la partie Photos et  ensuite de cliquer sur les images avec une flèche qui désignent les photographies à 360°.

Monter et descendre d'étages avec l'ascenseur :

Lors qu’un établissement à plusieurs étages, il est possible de voir sur la partie droite de l’écran un ascenseur (noir et gris foncé). En cliquant sur le niveau voulu, vous pouvez monter ou descendre de niveau. Il est aussi possible sur certaines visites de passer d’un niveau à l’autre par les escaliers.

ascenseur

Bien utiliser la fenêtre de navigation de Street View :

Une fois que vous avez trouvé une visite Street View Pro intéressante, vous pouvez agrandir l’écran du bas en faisant glisser vers le haut la barre de séparation des écrans. Je vous conseille, pour un meilleur confort, de cliquer sur le logo Google (en bas à gauche) afin d’ouvrir la visite virtuelle directement dans Google Maps en plein écran.

En bas à droite de la visite Street View vous pouvez retrouver les informations suivantes :

© Le nom de l’auteur – date de mise en ligne de l’image 360° sur Maps | Conditions d’utilisation | Signaler un problème.

Les visites Street View Pro réalisées par Visite 360 Pro sont signées : © François Houte

Copyright Visite 360 Pro

Avez-vous trouvé cette page utile ?

Cliquez sur le nombre d'étoile pour voter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes

Comme vous avez trouvé cette page utile...

Partagez-la !

Nous sommes désolés que cette page ne vous ait pas été utile !

Laissez-nous améliorer cette page !

Translate »