Visites virtuelles 360 et inbound marketing : l’association parfaite ?

Visite 360 Pro > Articles du blog > Information > Visites virtuelles 360 et inbound marketing : l’association parfaite ?
  • Auteur: François Houte
5
(3)

Pourquoi associer visite virtuelle et stratégie de Inbound Marketing ?

Vous avez un établissement physique et vous cherchez à développer votre visibilité sur internet pour trouver de nouveaux clients ?

La visite virtuelle Google Street View est un excellent moyen de gagner en visibilité et de montrer concrètement à quoi ressemble votre établissement auprès de vos futurs visiteurs.

En parallèle, développer une stratégie en inbound marketing est un excellent moyen de gagner en visibilité sur internet afin de générer un flux continu de prospects, mais pas que !

L’inbound marketing permet également de travailler votre posture d’expert dans votre domaine d’activité et améliorer encore la confiance de vos prospects à votre égard.

inbound-marketing2

Mais qu’est-ce que l’inbound marketing et comment le mettre en place pour votre entreprise ? C’est ce que nous allons voir dans cet article :

L’inbound marketing : attirer de nouveaux prospects en leur apportant de la valeur

Lorsque vous présentez votre établissement avec une visite virtuelle, vous le faites pour aider votre prospect à mieux savoir à quoi s’attendre et à répondre à ses interrogations sur votre entreprise.

En inbound marketing, le principe est similaire. Votre objectif avec une telle stratégie consiste à attirer de nouveaux prospects en répondant à leurs interrogations sur une problématique que vous pouvez résoudre.

Ainsi, plutôt que de promouvoir vos offres avec de la publicité par exemple, vous allez développer votre marketing de contenu afin que vos prospects puissent vous trouver lorsqu’ils font des recherches sur une problématique à résoudre.

Tout le principe de l’inbound marketing consiste à présenter le bon contenu au bon moment et sur le bon canal de communication à votre audience, peu importe où ils se situent dans le parcours d’achat.

De ce fait, l’inbound marketing s’appuie sur 3 piliers : le marketing de contenu, le référencement naturel et le marketing automation.

Interface visite virtuelle illustration

Mais comment mettre une telle stratégie pour votre entreprise ? C’est ce que nous allons voir maintenant :

Les 4 étapes de l’inbound marketing

Pour développer efficacement une campagne de marketing digital, vous devez toujours commencer par vous fixer le plus précisément possible vos objectifs et définir votre cible via la création de buyer personas.

Une fois ceci fait, l’inbound marketing se construit en 4 étapes :

1. Attirer des visiteurs sur vos contenus


La première étape consiste à générer du trafic sur votre site internet et vos contenus. Pour cela, plusieurs leviers s’offrent à vous. Le référencement naturel est bien entendu un élément essentiel pour mettre en avant vos contenus et notamment vos articles de blog, mais ce n’est pas le seul. Vous pouvez également générer du trafic à l’aide des réseaux sociaux ou encore en faisant de la publicité. Mais plutôt que de promouvoir vos offres, vous allez y mettre en avant vos contenus.

2. Transformer vos visiteurs en prospects

Une fois que vous avez des visiteurs sur votre site internet, il vous faut récupérer des informations personnelles sur eux.

En effet, 96% des visiteurs d’un site web ne sont pas prêts à convertir dans le court terme selon une étude du Harvard Business Review. Il serait dommage d’abandonner une telle proportion de visiteurs.

Le principe consiste donc à proposer un contenu premium, que l’on appelle lead magnet, à vos visiteurs en échange d’informations personnelles.

Qu’il s’agisse d’un ebook, d’une séance offerte, d’une promotion… peu importe tant que cela peut être utile à votre audience.

3. Nourrir vos prospects en contenus pertinents

Maintenant que vous avez un certain nombre d’informations personnelles sur vos visiteurs, vous pouvez commencer à les alimenter en contenus pertinents pour les aider à avancer dans votre tunnel de conversion.

Votre contenu doit être adapté à où se situent vos prospects dans votre parcours d’achat et les intérêts qu’ils ont montré. Pour cela, vous devrez utiliser un logiciel de marketing automation.

4. Faire de vos clients des ambassadeurs de votre marque

Une fois que vos prospects ont été convertis en clients et se sont venus dans votre établissement, vous pouvez travailler sur la fidélité de ceux-ci et améliorer leur satisfaction client en continuant à leur apporter des informations utiles.

Vous pouvez notamment recommencer le processus sur d’autres produits et services que vous avez à vendre afin d’augmenter le panier moyen de vos clients.

Par ailleurs, vous devez essayer d’optimiser en permanence votre tunnel de vente en analysant où se situent les goulots d’étranglement et essayer de les améliorer. Pour cela, l’A/B testing sera d’une grande aide.

Pour toutes ces raisons, visite virtuelle et inbound marketing peuvent fonctionner en synergie afin de vous aider à gagner en visibilité et améliorer la confiance de votre audience sur votre entreprise.

inbound-illustration

Utilisez votre visite virtuelle Google enrichie pour attirer les bons clients !


En conclusion, les visites virtuelles sont un élément essentiel du marketing en ligne et elles doivent être utilisées pour vous rendre plus visible auprès des clients potentiels. Cette stratégie peut être combinée à d’autres activités d’inbound marketing, comme le marketing de contenu, pour atteindre les personnes qui ont besoin de vos produits et services. Ces actions spécifiques d’acquisition de prospects peuvent vous aider à attirer des clients potentiels qui apprécieront et comprendront la valeur de vos produits et services avant même d’acheter quoi que ce soit chez vous.

Prenez rendez-vous pour un entretien de découverte et de démonstration si cette stratégie correspond à vos valeurs.

Avez-vous trouvé cette page utile ?

Cliquez sur le nombre d'étoile pour voter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes 3

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter cette page..

Comme vous avez trouvé cette page utile...

Partagez-la !

Nous sommes désolés que cette page ne vous ait pas été utile !

Laissez-nous améliorer cette page !

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cette page ?

Auteur : François Houte