Visite 360 Pro

Comment utiliser l'influence de la psychologie des couleurs en marketing ?

Visite 360 Pro > Articles du blog > Information > L’influence de la psychologie des couleurs en marketing ?
  • Auteur: François Houte
()

Comment fonctionne la psychologie des couleurs en marketing ?

Les couleurs sont un outil puissant que les spécialistes du marketing peuvent utiliser pour influencer l’état psychologique du public ciblé. Des couleurs différentes peuvent évoquer des émotions différentes et, en choisissant judicieusement les couleurs utilisées dans leur communication, les spécialistes du marketing peuvent créer une réponse émotionnelle chez leur public qui mènera aux actions souhaitées, comme l’achat.

À l’ère du numérique, les gens restent de plus en plus souvent à la maison pour faire des achats, commander des repas et faire des courses. Les tâches qui nécessitaient autrefois de quitter la maison sont désormais effectuées en ligne. Tout se passe donc sur l’écran de votre ordinateur ou de votre téléphone.

Parmi les aspects qui ne doivent pas être laissés pour compte, le design des plateformes et plus précisément les palettes de couleurs utilisées.

La psychologie des couleurs est un sujet d’étude qui examine comment différentes couleurs peuvent affecter nos humeurs, nos émotions et nos comportements. Bien que les effets de la couleur sur la psychologie ne fassent pas toujours l’unanimité parmi les experts, certaines preuves suggèrent que certaines couleurs peuvent influencer nos sentiments et nos actions. Il n’est donc pas surprenant que les entreprises utilisent souvent ces couleurs dans leurs campagnes de marketing et de publicité afin de susciter certaines émotions chez leurs consommateurs.

prisme-small

Qu’est-ce que la psychologie des couleurs ?

On les capte peut-être avec les yeux, mais elles ont un impact sur tous nos sens, les couleurs qu’on voit tous les jours ont le pouvoir de faire accélérer notre rythme cardiaque, de nous apaiser ou de nous faire parvenir un message ou une émotion.

La psychologie des couleurs est l’étude de la façon dont les couleurs affectent et influencent notre état d’esprit, nos sentiments et nos actes. En matière de marketing, la psychologie des couleurs peut être utilisée pour améliorer la perception de votre marque et rendre votre produit plus attrayant pour les consommateurs.
Des études ont montré que certaines couleurs peuvent affecter nos émotions et nos comportements de différentes manières. Par exemple, il a été démontré que la couleur rouge augmente les sentiments d’excitation et d’énergie, tandis que la couleur bleue favorise les sentiments de calme et de relaxation. En utilisant des couleurs associées à des émotions positives, vous pouvez rendre votre marque plus attrayante pour les consommateurs et les encourager à acheter votre produit.
Outre l’utilisation de couleurs associées à des émotions positives, vous pouvez également utiliser la couleur pour opposer votre marque à celle de vos concurrents.

Les dernières techniques marketing usent donc de cet effet qu’ont les couleurs sur l’être humain pour générer différentes émotions ou simplement faire passer un message.

 

Couleurs-degradé

Pourquoi utilise-t-on de la psychologie des couleurs en marketing ?

On use des couleurs dans les opérations et plans marketing, car l’impact qu’elles ont sur nous est hautement considérable, elles peuvent calibrer nos émotions et, par conséquent, nos agissements selon les objectifs de la compagnie qui use de la psychologie des couleurs pour faire acheter son tout nouveau produit, faire en sorte que vous preniez un abonnement à leur nouvelle plateforme, ou tout simplement que vous craquiez pour cette nouvelle paire de chaussures avec livraison gratuite que vous ne porterez surement jamais.

À titre d’exemple, les soldes ainsi que les offres promotionnelles sont toujours affichés en grand chiffres et lettres rouge vif, pourquoi ? Et bien tout simplement, car le rouge est une couleur qui déclenche en nous un sentiment d’urgence et encourage l’appétit, c’est une couleur qui augmente la fréquence cardiaque pour pousser à l’achat, certaines compagnies usent de cette couleur directement dans leurs logos pour stimuler leurs ventes comme Coca-Cola, Heinz ou bien McDonald’s.

Psychologie des couleurs: pourquoi est-ce important en marketing ?

La psychologie des couleurs est un aspect important du marketing, car elle peut stimuler certaines émotions chez les consommateurs. Par exemple, le logo d’une entreprise peut être conçu avec des couleurs spécifiques afin d’évoquer des sentiments de bonheur, d’excitation ou même de confiance. En comprenant comment les couleurs affectent l’humeur des gens, les entreprises peuvent commercialiser plus efficacement leurs produits et services.

Depuis quand l’utilise-t-on la symbolique des couleurs ?

Les couleurs font partie de l’univers depuis la nuit des temps. Le symbolisme des couleurs est lui utilisé depuis des siècles pour transmettre des messages et exprimer des idées. L’utilisation de la couleur dans l’art, la littérature et d’autres formes de communication remonte à l’Antiquité. Dans de nombreuses cultures, les couleurs sont associées à certaines significations ou émotions. Par exemple, le rouge est souvent utilisé pour représenter la colère ou le danger, tandis que le bleu est souvent associé au calme ou à la paix.

Le monde antique était plein de couleurs, et c’était une partie essentielle de la vie et du travail des artisans qui vivaient dans le monde antique. Le premier pas vers une utilisation moderne de la couleur est venu avec Newton. Il a publié son livre « Opticks », où il a décrit les propriétés de la lumière, les couleurs et sa composition.

Le premier pas vers une utilisation moderne de la couleur est venu avec Isaac Newton. Il a publié son livre « Opticks », où il a décrit les propriétés de la lumière, les couleurs et sa composition.
C’est une véritable révolution pour l’époque : on a découvert que les couleurs sont les éléments constitutifs d’une lumière blanche, et on sait donc que les couleurs peuvent être classées sur le seul critère de la teinte et que la luminosité n’intervient pas.
Le concept de tonalité dans la classification des couleurs devient alors dominant et a également influencé l’art, où tous les mélanges de peinture sont reconsidérés et même portés à leurs extrêmes avec les artistes impressionnistes plus tard. La gamme de couleurs obtenue par réfraction à travers le prisme est appelée spectre chromatique ou spectre des couleurs.

La psychologie des couleurs est un concept qui a vu le jour au début du XVIIe siècle précédé par Newton qui prépara déjà le terrain avec l’introduction d’une classification des couleurs, qu’on appelle la colorimétrie.

Qu'est-ce qui fait que les couleurs soient perçues comme une communication universelle ?

Il n’y a pas de réponse unique à cette question, beaucoup pensent que cela reste subjectif. Cependant, si l’on y réfléchit, les couleurs nous viennent de la nature et de notre environnement. Elles ont donc un côté universel. Par exemple le bleu clair du ciel évoque de la légèreté du calme. Le vert est lié à la couleur des feuilles et de l’herbe. Le brun à la terre et à l’automne. Bref, nous associons les couleurs en fonction de notre expérience passée de celles-ci, ce qui explique pourquoi les couleurs sont souvent associées à certaines émotions ou sentiments, qui peuvent être compris universellement.

Il y a bien sûr une dimension culturelle des couleurs qu’il faut prendre en compte, mais pour les couleurs dont nous faisons l’expérience dans la nature la dimension universelle peut être admise. Ce qui en fait un élément de communication très puissant, puisque non verbal et qui est directement interprété par nos cerveaux comme stimuli psychologiques inconscients.

La roue chromatique

La roue chromatique inventée par Sir Isaac Newton en 1666 est encore utilisée aujourd’hui par les graphistes dans leur conception. La roue leur permet de dessiner des ensembles de couleurs harmonieuses.
La roue chromatique comporte six couleurs de bases : rouge, orange, jaune, vert, bleu et violet. En d’autres termes, le cycle de couleurs commence par le rouge à gauche et se termine par le bleu à droite.

Quelles sont les 3 Couleurs primaires et pourquoi ce nom primaire ?

Les couleurs primaires sont le rouge, le jaune et le bleu. Ces couleurs ne peuvent pas être obtenues en mélangeant d’autres couleurs. Le nom « primaire » vient du fait que ces couleurs sont les plus fondamentales et les plus importantes.

rouge, jaune et bleu (les 3 couleurs primaires)

Quelles sont les 3 Couleurs secondaires et pourquoi sont-elles secondaires ?

Les couleurs secondaires sont l’orange, le vert et le violet. Elles sont dites secondaires parce qu’elles sont obtenues en mélangeant les couleurs primaires.

vert, orange et violet (les 3 couleurs secondaires)

Couleurs secondaires

orange = rouge + jaune

vert = jaune + bleu

violet = bleu + rouge

Quelles sont les 6 Couleurs tertiaires et pourquoi sont-elles tertiaires ?

Il existe 6 couleurs tertiaires : jaune-orange, rouge-orange, rouge-violet, bleu-violet, bleu-vert et jaune-vert. Ces couleurs sont dites tertiaires, car elles sont obtenues en mélangeant une couleur primaire avec une couleur secondaire.

six couleurs tertiaires.

– Cyan + Vert = Turquoise.

– Cyan + Violet = Indigo.

– Magenta + Violet = Pourpre.

– Magenta + Orange = Vermillon /Écarlate/Capucine.

– Jaune + Orange =Ocre/Doré /Safran.

– Jaune +Vert = Vert chartreuse /Soufre /Vert pomme.

 

Qu’est ce que les couleurs opposées dans le cycle chromatique ?

Les couleurs de la roue chromatique sont généralement associées à différentes choses, comme les couleurs chaudes représentant le soleil et les couleurs froides représentant la lune. Mais qu’en est-il des couleurs opposées ? Les couleurs opposées dans le cycle de couleurs font référence aux couleurs qui sont directement en face l’une de l’autre sur la roue, comme le rouge et le vert. Pourquoi les appelle-t-on couleurs opposées ? Eh bien, parce qu’ils représentent deux choses opposées : le rouge représente la chaleur et l’énergie, tandis que le vert représente la froideur et la sécurité.
couleurs-opposées

Quelles sont les couleurs dites neutres ?

Selon la théorie des couleurs, il existe six couleurs qui peuvent être utilisées de manière interchangeable et ne créent aucun déséquilibre visuel. Ces couleurs sont le noir, le blanc, le gris, le bleu marine, le vert clair et le vert foncé. Elles peuvent être utilisées dans n’importe quelle combinaison et ont toujours l’air bien. Par extension les couleurs comportant une majorité de noir, le blanc et le gris sont souvent appelée neutres. C’est le cas des pastels très clairs.
Elles sont considérées comme fades comparés aux couleurs franches ou pures.
Certaines personnes considèrent le noir et le blanc comme des couleurs neutres car elles peuvent être utilisées avec n’importe quelle autre couleur sans créer de contraste prononcé. Le noir est souvent utilisé comme arrière-plan pour les images aux couleurs vives, tandis que le blanc peut éclaircir les nuances plus sombres.

Quelles sont les émotions les plus susceptibles d'être induites par une couleur ?

Il n’y a pas de réponse définitive à cette question, car chacun vit ses émotions différemment et ce qu’une personne peut ressentir en regardant une certaine couleur peut être totalement différent de ce que ressent une autre personne. Cependant, certaines couleurs sont souvent associées à certaines émotions ; par exemple, le bleu est souvent perçu comme calmant et serein, tandis que le rouge est souvent perçu comme excitant et énergique. Les couleurs peuvent également être utilisées pour exprimer des émotions et des sentiments. Par exemple, la couleur orange est souvent utilisée pour créer une atmosphère de confiance et de sécurité, alors que le vert est souvent associé à la nature et à la fraîcheur. Certaines couleurs seront plus efficaces que d’autres en fonction du message que vous voulez transmettre. Par exemple, si vous voulez créer une atmosphère de luxe et de raffinement, le bleu océan est idéal tout comme la couleur « or » qui par nature rappelle la richesse et l’opulence.

Une vidéo TED intéressantes sur l’influence et le pouvoir des couleurs :

La psychologie des couleurs est un outil puissant qui peut être utilisé pour améliorer l'identité de votre marque et vos efforts de marketing.

Lorsqu’elle est utilisée correctement, la psychologie des couleurs peut servir à influencer les émotions, les attitudes et les comportements. Elle peut être utilisée pour créer l’ambiance ou le sentiment souhaité, et pour communiquer un message spécifique.

Il y a quelques points importants à garder à l’esprit lorsque l’on utilise la psychologie des couleurs en marketing. Premièrement, il est important de comprendre les différentes significations et associations que les couleurs ont. Ensuite, vous devez tenir compte des caractéristiques démographiques de votre public cible et des couleurs auxquelles il peut réagir. Enfin, vous devez tester différents schémas de couleurs pour voir ce qui fonctionne le mieux pour votre marque.

Utilisée correctement, la psychologie des couleurs peut être un outil puissant pour améliorer l’identité de votre marque et vos efforts de marketing. Gardez ces conseils à l’esprit pour tirer le meilleur parti de cette stratégie.

Couleurs-théorie

Quelle est la signification des couleurs en communication ?

Les couleurs sont une forme de communication non verbale qui peut influencer la façon dont les gens se sentent et se comportent. Chaque couleur a sa propre signification et peut stimuler certaines émotions. Par exemple, le rouge est souvent associé à la passion et à l’excitation, tandis que le bleu est souvent associé à la paix et à la relaxation. Inclure des couleurs dans votre communication peut contribuer à influencer la façon dont votre message est reçu. En outre, les couleurs peuvent être utilisées pour créer un contraste et un intérêt visuel, ce qui en fait un moyen efficace de communiquer des informations.

L’influence et signification de chaque couleur en marketing

La psychologie des couleurs fonctionne sur le principe que chaque couleur suscite des émotions et des réactions différentes chez l’être humain, voyons l’effet qu’a chaque couleur sur nous :

couleurs-&-sens

Signification psychologique de la couleur Bleu :

Le bleu est depuis longtemps la couleur prédominante de notre société. Cette couleur est utilisée de nombreuses façons dans notre vie quotidienne : des jeans en denim aux costumes d’affaires et logos bleus, il existe de nombreux cas où vous pouvez rencontrer cette couleur sous différentes formes. Le bleu peut donc être facilement utilisé pour influencer les consommateurs, à la fois directement et par le biais de ses associations avec des concepts tels que la paix, le calme et le confort, ainsi que la sécurité, la fiabilité, l’intelligence et la loyauté.

Le bleu est aussi une couleur froide qui évoque la paix et la sérénité, elle inspire au consommateur un sentiment de sécurité et de fiabilité et encourage la productivité, c’est pour cela que les sites comme PayPal ou bien Facebook ont opté pour le bleu pour leur design. Inconsciemment, vous vous sentez en sécurité lors de vos échanges de messages pour le premier, ou de vos transactions financières sur le second.

On retrouve le bleu sur des marques comme Samsung, IBM, HP, Ford, Dell

Signification psychologique de la couleur Jaune :

Le jaune évoque la joie et l’énergie c’est aussi une couleur efficace pour attirer l’attention, mais qui tend à fatiguer les yeux, c’est pour cela qu’on la trouve toujours au-devant des vitrines ou des pages web pour des annonces.

Le jaune, au regard des autres couleurs, est une couleur qui émane toute seule.

Le jaune est une couleur vive et lumineuse qui donne immédiatement le sentiment de chaleur et de bonheur. C’est une couleur très positive qui représente la joie de vivre et l’optimisme.

Le jaune est une couleur associée à la lumière du soleil, à la chaleur, à la luminosité. Cette couleur est très attachée à l’été et aux beaux jours. Elle est souvent associée au bonheur, à la joie de vivre et à l’optimisme.

Le jaune est une couleur qui peut être utilisée pour mettre en valeur certains éléments d’une composition. En effet, elle permet de faire ressortir certains éléments grâce à sa luminosité et sa vivacité.

Elle est en outre la couleur de l’espérance et de la joie.

Le jaune est une couleur qui se remarque facilement, même à distance. Elle attire l’attention et elle existe aujourd’hui sous diverses formes, car il n’y a pas de jaune « standard ». Le jaune peut parfois être très doux et évoquer un sourire, comme c’est le cas pour les teintes pâles ou pastel, mais il peut aussi être très vif et intense comme on peut le voir dans le cadre des tournesols ou du chardonnay. Néanmoins, dans les deux cas, le jaune demeure une couleur particulièrement unique.

Le jaune est une couleur chaude et festive ; elle incarne la joie et la bonne humeur. Elle est associée à l’été.

On retrouve le jaune sur des marques comme Shell, Ikea, Lidl, Renault, Hertz

Signification psychologique de la couleur Rouge :

En opposition directe avec le bleu, le rouge est la couleur de l’adversité, de la passion et du pouvoir. Sa puissance réside dans sa duplicité. Le rouge ne laisse jamais son spectateur indifférent. Il n’y pas de couleur plus attirante que le rouge, il pique l’intérêt à vif plus rapidement que n’importe quelle nuance. C’est une couleur qui est utilisée pour inciter à la consommation ainsi que pour les ventes flash et les offres promotionnelles, l’accélération de la fréquence cardiaque qu’implique la couleur rouge crée un effet d’urgence chez le consommateur et le pousse vers l’achat compulsif.

On retrouve le rouge sur des marques comme Coca-Cola, Lego, Youtube, Levi’s, Adobe, Ferrari, Texaco

Signification psychologique de la couleur Violet :

Le violet communique la richesse et le pouvoir, il symbolise la noblesse et la royauté, cette couleur est principalement utilisée par les marques de luxe ainsi que la commercialisation de produits de beauté.
Mélange de bleu et de rouge, le violet symbolise l’union du masculin et du féminin, du corps et de l’esprit. Toute la symbolique de cette couleur renvoie à ces oppositions.
On peut le considérer comme une couleur très importante, car elle représente l’union de deux couleurs primaires, le bleu et le rouge. Elle est donc la couleur du mélange, de la dualité et de l’harmonie.
Il tient une place particulière parmi les couleurs car il contient à la fois la chaleur du rouge et la froideur du bleu. Cet équilibre en fait une couleur spirituelle.
Le violet est également une couleur très spirituelle et mystique. Elle est associée à la méditation, à la spiritualité et à la sagesse. Elle peut aussi être considérée comme une couleur apaisante et relaxante.
Le violet n’est pas très commun dans la nature. C’est en fait la couleur la plus rare. Les violettes et les lilas tirent donc leur nom de cette caractéristique particulière. Ce sont les seules fleurs de couleur violette véritable.
La couleur violette est associée à la spiritualité et à la mystique. Elle est considérée comme la couleur des artistes, car elle inspire la créativité et le sentiment d’être différents. De plus, elle évoque l’amour, la fidélité et l’amitié. Elle représente aussi le calme et la relaxation, car elle possède des propriétés apaisantes.

On retrouve le violet sur des marques comme Milka, Yahoo! , Cadbury, Curves, Hallmark, FedEx

Signification psychologique de la couleur Blanche :

Le blanc est la plus pure de toutes les couleurs. Beaucoup de gens associent également le blanc à l’innocence et à la pureté. On dit souvent que le blanc était la couleur de l’innocence. Le blanc peut aussi avoir une impression froide et stérile, comme les murs des hôpitaux. Bien que les peintres considèrent le blanc comme une couleur, ce n’est pas l’avis des scientifiques. Il n’en reste pas moins que le blanc a une influence sur nos comportements.

Signification psychologique de la couleur Vert :

Le vert symbolise la nature et l’écologie, c’est une couleur qui suscite en nous un sentiment de bien-être et de tranquillité. Le vert est utilisé principalement pour les compagnies biologiques ou pour les entreprises voulant manifester leur intérêt pour l’écologie et la préservation de l’environnement.

On retrouve le vert sur des marques comme Acer, Android, Starbucks, BP, Sprite, Perrier

Signification psychologique de la couleur Rose :

La couleur rose est souvent associée à l’amour, aux soins et à la compassion. Elle est également considérée comme une couleur féminine. Le rose peut également représenter l’espoir et la paix.

Le rose est lié directement à la candeur, l’innocence et la gaité, très souvent associées à la féminité, il est utilisé par les compagnies visant un public féminin.

On retrouve le rose sur des marques comme Barbie, LG, Etam, Lancôme, Tupperware

Signification psychologique de la couleur Orange :

La couleur orange est associée à la joie, à l’énergie, à la chaleur et à l’optimisme. Elle est souvent utilisée pour décrire une personne extravertie et chaleureuse. Elle peut également représenter la créativité, la spontanéité et l’individualité.

On retrouve le orange sur des marques comme KTM, Orange, Arte, Fanta

Signification psychologique de la couleur Noire :

La couleur noire est souvent associée à des connotations négatives telles que la mort, le mal et l’obscurité. Cependant, cette couleur peut également être associée à la force, au pouvoir et à l’autorité. En psychologie, la couleur noire est souvent considérée comme une couleur de protection et de sécurité.

On retrouve le noir sur des marques comme Chanel, WWF, Sony, Puma

Signification psychologique de la couleur Marron / Brune :

La couleur marron ou brune est souvent considérée comme une couleur négative, associée à la tristesse, à la solitude et à la dépression. Elle peut également être considérée comme une couleur positive, associée à la stabilité, à la fiabilité et au sérieux.

On retrouve le marron sur des marques comme UPS, M&Ms, Hollister

Vidéo sur les couleurs dans le marketing (en anglais) :

Pourquoi il est important de bien choisir ses couleurs pour son identité visuelle ?

La plupart des couleurs ont des significations et des associations spécifiques qui peuvent influencer la façon dont votre public cible perçoit votre logo et votre identité visuelle. Par exemple, le rouge est souvent associé à l’énergie, la passion et l’excitation, tandis que le bleu est souvent associé à la fiabilité et la stabilité. Choisir les bonnes couleurs pour votre identité visuelle peut vous aider à communiquer les bons messages à votre public cible et à influencer sa perception de votre marque.

 

Comment choisir les couleurs de sa marque et son logo ?

Il existe de nombreux facteurs à prendre en compte lors du choix des couleurs de votre marque et de votre logo. La première étape consiste à comprendre la psychologie de la couleur et la façon dont les différentes couleurs peuvent affecter les émotions et les perceptions des gens. Une fois que vous avez une bonne compréhension de la théorie des couleurs, vous pouvez commencer à réduire vos options en considérant les couleurs qui sont les plus associées à l’industrie de votre marque, ainsi que les couleurs qui sont les plus susceptibles de plaire à votre public cible. Après avoir réduit vos options, vous devrez tester différentes combinaisons de couleurs pour voir lesquelles fonctionnent le mieux pour votre marque. Vous devez également prendre compte des couleurs de vos concurrents soit pour les imiter, soit pour au contraire pour vous y opposer de façon à être plus identifiable et surtout montrer une rupture ou disruption avec ces concurrents.
Dans votre stratégie de communication, il faut toujours garder à l’esprit que vos choix de couleurs doivent refléter votre entreprise et vos produits.
En définitive, vous voudrez choisir les couleurs qui représentent le mieux votre marque et ce qu’elle représente. Vous pouvez utiliser une roue chromatique ou d’autres ressources pour vous aider à trouver les nuances parfaites pour votre logo et d’autres supports de marque.

 

Couleurs de marques

Comment les couleurs sont-elles utilisées dans le marketing pour vous influencer ?

Les couleurs sont souvent utilisées en marketing pour influencer nos émotions. Par exemple, les couleurs confiantes, heureuses et joyeuses comme le jaune et l’orange peuvent nous inciter à passer à l’action. En revanche, les couleurs tristes ou anxieuses comme le bleu et le gris peuvent nous rendre moins enclins à prendre des risques. En définitive, en comprenant comment les couleurs affectent nos émotions, les entreprises peuvent les utiliser pour influencer notre comportement.
Votre stratégie marketing doit donc prendre en compte l’impact des couleurs et leur influence psychologique des couleurs de votre marque.
Les couleurs influencent donc le consommateur de nombreuses façons. Les clients sont attirés par certaines couleurs, ce qui peut influencer leur humeur et leur atmosphère pendant leurs achats. Les couleurs peuvent également créer une certaine ambiance ou un sentiment dans un espace, ce qui peut influencer la façon dont les clients font leurs achats. En fin de compte, les couleurs jouent un rôle important en influençant le consommateur.

Comment utilisons-nous les couleurs dans nos visites virtuelles interactives ?

Lorsque nous concevons les visites virtuelles enrichies de nos clients, nous utilisons, la plupart du temps, la charte graphique que celui-ci utilise déjà sur son site Internet. S’il n’a pas encore de site web ou de charte graphique, alors nous proposons les couleurs qui correspondent le mieux au lieu virtualisé.

Il est important d’avoir une couleur d’action (plutôt dynamique et positive) pour les boutons d’actions ou les icônes présentant de l’interactivité. De choisir des couleurs stables et rassurantes pour les intitulés et les titres dans les infobulles. De jouer sur les contrastes des couleurs pour que l’interface soit agréable et surtout reconnaissable avec une identité unique qui évoque au mieux la marque et les produits et services qui y sont associés.

Les couleurs ont un impact direct sur les consommateurs et les futurs acheteurs. Bien les choisir peut augmenter radicalement votre taux de conversion, que ce soit sur un site web, une visite virtuelle 360° ou encore dans un magasin physique.

 

 

Avez-vous trouvé cette page utile ?

Cliquez sur le nombre d'étoiles pour voter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter cette page..

Comme vous avez trouvé cette page utile...

Partagez-la !

Nous sommes désolés que cette page ne vous ait pas été utile !

Laissez-nous améliorer cette page !

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cette page ?

Auteur : François Houte