Web Marketing

Web Marketing

  • Auteur: François Houte
Web Marketing Visite 360 Pro

Plus de 90% des recherches sur l’Internet passent par Google. Via son moteur de recherche mais également via Google Maps et Google My Business.

part des recherches Google en France décembre 2011

L’application Google Maps est la plus utilisée sur smartphone et c’est l’une des meilleures façons d’accéder aux visites virtuelles :

 

Google-Mapsapp

 Source statista / GlobalWebIndex

En investissant dans une visite virtuelle Google de votre établissement vous augmentez votre attractivité et le nombre de vos clients potentiels.

Cet investissement marketing est sans limite de durée, sans coût additionnel et ne nécessite aucun abonnement. Il est sans équivalent en terme de coût prestation !

Votre page Google My Business sera toujours plus consultée que l’ensemble de vos tracts publicitaires.

Votre visite virtuelle est un outil marketing unique, qui associé à votre identité Internet (Google + , Facebook, Site Internet, publication papier etc…) boostera vos ventes.

Voici quelques-uns de ses atouts :

  • Vous permet de vous distinguer de vos concurrents et de vous rapprocher de vos clients.
  • Vous donne l’image d’une entreprise en avance sur les nouvelles technologies et faisant preuve d’ouverture et de convivialité.
  • Rassurera également vos clients qui hésitent parfois à se rendre dans un lieu inconnu.
  • Augmente le nombre d’accès à votre page Google+ et améliore du coup votre référencement naturel chez Google
  • Multi-canal orienté « Web to Store » cela répond à la tendance des consommateurs qui se renseignent sur le web avant de choisir l’établissement qui répondra le mieux à leurs attentes.
  • Permet également à vos clients de faire découvrir plus facilement votre établissement à leur amis et relations, améliorant ainsi votre notoriété.
  • S’utilise dans toutes vos communications comme outil marketing, dans vos publications papiers via les QR-codes, dans vos Emails, sur votre site Internet, sur votre page Facebook ,etc…
Voici une étude BVA qui montre que la tendance à rechercher des informations sur le web avant de se rendre en magasin ou dans un lieu de consommation devient de plus en plus courante. Les professionnels sont pourtant souvent en décalage par rapport aux attentes des clients. Ils n’ont pas toujours conscience de l’importance de ce facteur et n’investissent pas assez dans ce domaine. C’est une bonne occasion pour prendre l’avantage sur vos concurrents et d’améliorer votre attractivité auprès de vos clients potentiels.
WebToStoreinfograph
Décalage Client / Commercant

Auteur : François Houte
Translate »